La première étape consiste à devenir membre de l’Asbl l'Ardoise. Pour ce faire, il est conseillé de télécharger l'application Ardoise sur votre smartphone, d'y cliquer sur le lien 'Créer mon compte Ardoise' et de remplir le formulaire d'inscription. L'inscription est immédiate pour les utilisateurs.
Pour les partenaires, une entrevue avec un bénévole de l'Asbl sera organisée après soumission du formulaire d'inscription
Combien cela coûte-t-il aux consommateurs ?
Tant que vous avez un compte "invité", cela reste gratuit. Pour devenir "utilisateur" régulier, vous pouvez nous contacter par courriel.
A partir du moment où vous rechargez votre compte au moyen d'un virement bancaire (ou d'un order permanent), vous devenez utilisateur régulier à l'Ardoise. Vous serez alors prélevé du montant de cotisation choisi lors de votre inscription à l'application.
En tant qu'utilisateur, une cotisation est annuellement due à la date anniversaire de votre adhésion.
Le montant de la cotisation est libre, avec un minimum 5 Ardoise (= 5 €) par an.
Combien cela coûte-t-il aux partenaires ?
Une cotisation est annuellement due en début d’année civile. Si vous adhérez en cours d’année, les premiers mois sont gratuits jusqu’au trimestre qui suit. Cette cotisation est de minimum 10 Ardoise (= 10 €) sur base annuelle pour les professionnels et pour les associations.
Vous constaterez que, outre ces coûts modiques, les transactions et paiements sont instantanés et gratuits !
En tant que partenaire, dois-je avoir en plus un compte Ardoise privé ?
Ce n'est pas obligatoire.
- Dans le cadre d’une transaction professionnelle, j’utilise mon compte professionnel (prestataire).
- Mais si je souhaite faire aussi des opérations à titre privé (achat personnel), je dois avoir un compte utilisateur privé.
Les Ropi peuvent passer du compte professionnel au compte privé via un transfert provenant du compte professionnel justifié comptablement