Payer via la plateforme web
1 - Connectez vous et cliquez sur "Mon Compte", puis sur "Payer un utilisateur".
2 - Indiquée le nom du prestataire (l'autocomplétion vous aidera à le trouver) ou dans le cas d'un particulier, son courriel ou son numéro de téléphone (vous devez impérativement connaître cette donnée)
Payer aux point de vente avec votre smartphone
1 - Connectez-vous depuis votre smartphone à l'application mobile 'leropi'
2 - Scannez le QR Code du prestataire
3 - Saisissez le montant et validez
4 - Montrez au commerçant l'écran de confirmation du paiement
Autres modes d'identification du destinataire
Outre le scan du QR code du destinataire, il y a d'autres moyens d'identifier le destinataire :
- Soit vous le recherchez par mots clefs
- Soit vous introduisez son adresse email ou son numéro de gsm
En tant que professionnel, comment puis-je vérifier qu'un paiement a bien été fait ?
Lorsqu'un client fait un paiement, il montre l'écran de son propre smartphone qui atteste que le paiement a été fait.
Bien souvent, les professionnel se limitent à cette vérification. Mais comme les transactions sont instantanées, une vérification plus poussée est possible :
- Soit en consultant l'état de votre compte Ropi via l'App.
- Soit en consultant votre boite courriel, car un courriel est envoyé à chaque paiement (option par ailleurs désactivable)
Plus d'infos sur le QR-code
Le QR Code est utilisé pour réaliser des paiements chez les professionel du réseau Ropi et aussi à vos amis.
Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez le trouver de la même manière sur la page d'accueil de l'application.
Pour les professionnels, vous pouvez aussi le télécharger et l'imprimer pour l'apposer sur le comptoir du magasin.
Une fois connecté à votre compte, pour accéder à votre QR code et l’imprimer, cliquez sur l’onglet Personnel, puis QR codes.
N'hésitez pas à contacter nos bénévoles pour qu'ils vous apportent votre QR code !
